CCAS

CCAS DE PORTE DES PIERRES DORÉES


Président : Jean-Paul GASQUET
Vice-présidente : Marie-Claude CATALA
Tél : 04 74 65 84 30
E-mail : mairie@portedespierresdorees.fr


 

LE CCAS
Le Centre Communal d’Actions Sociales de Porte des Pierres Dorées est une structure autonome publique administrative, qui intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales.

 

COMPOSITION DES MEMBRES DU CCAS

      • ÉLUS : CATALA Marie-Claude, COILLARD Sylvie, DESSAINTJEAN Agnès, FLAUDER Jean-Pascal, MARGAND Laura, MORIAUD Monique, TERNAUX Marie-Anne, THOMASSON Sylvie.
      • MEMBRES PAR ARRETÉ : CIMETIÈRE Nicole,  COLLIER Maxime,  DESBONNE Marie-Thérèse, GUERRIER Bernadette, MINOT Madeleine, PICOD Annick, TRIPOZ René, DUCLOS Christiane.

 

LA MISSION DU CCAS
Le CCAS s’occupe de services tels que les secours d’urgence et propose un
ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficultés sociales touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap, en lien avec le Département du Rhône.

Pour les périodes de canicule et de grand froid, le CCAS intervient auprès des personnes âgées et/ou handicapées. Les membres mènent une action de prévention auprès des personnes à partir de 65 ans, et accompagnent les personnes qui se sont inscrites sur le registre communal.

 

LES ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS PAR LE CCAS

    • En avril-mai, chaque année est organisé le Repas des aînés afin que ceux-ci puissent se retrouver le temps d’un déjeuner au sein d’une ambiance conviviale.
    • En octobre a lieu «la Soirée du Rire». Cette soirée a pour but de rassembler la population autour d’un spectacle humoristique.
    • Au mois de décembre, le CCAS organise un goûter de Noël avec animations pour nos aînés.

LES DOCUMENTS UTILES
Les documents ci-dessous doivent être complétés et déposés en mairie.