À L’OMBRE DU CHÊNE

E-mail : aocjarnioux@gmail.com ou  j.barbier55@laposte.net

Site web : https://a-lombre-du-chene.blogspot.com

ACTIVITÉS
Association du patrimoine de Jarnioux : Recensement de sites, d’éléments remarquables, de richesses patrimoniales, de détails architecturaux historiques, d’objets et de documents…

Exposition autour de thèmes : les vitraux de l’église saint Etienne, La guerre de 14-18, la vie à Jarnioux au XXe siècle, Saint Etienne en son église, etc.

Expositions d’artistes et d’artisans locaux.

Communication sur les documents historiques sous forme d’envois PDF : La seigneurie de Jarnioux, la prébende de Jarnioux, le fascicule « Chapelle sainte Catherine », la monographie de Henri Genevrier, le Circuit Insolite et de publications diverses.

Organisation de visites (Chapelle sainte Catherine, Eglise saint Etienne).
– Contact : Maurice Gelay – Tél : 04 74 03 80 06.

Un « Circuit insolite » pour la découverte du village, ouvert à tous (proposé également aux enfants des écoles de la commune Porte des Pierres Dorées).
– Contact :  aocjarnioux@gmail.com pour les visites de groupes.

TYPE DE PUBLIC
Toutes et tous.

MANIFESTATIONS ANNUELLES :

• Journée du Petit Patrimoine (juin) : circuit insolite dans le village de Jarnioux (labellisé Geopark).
    • Journées européennes annuelles du Patrimoine (septembre) associées à des expositions, et au « Circuit insolite ».
    • Accueil des nouveaux habitants avec visite du village (« Circuit insolite »)
    • Visites hors Jarnioux.
    • Forum des Associations.