PROTÈGE TON POTE


Présidente : Nathalie Mehmedovic
Tél. : 07 69 88 37 59
Mail : protegetonpote@gmail.com
Trésorière : Laure Dupuis
Tél. : 07 82 34 04 73
Mail : l.dupuis1@free.fr


TOUS UNIS !

Je, Tu, Il, Elle, On, Nous, Vous, Ils, Elles pour L’ASSOCIATION « PROTEGE TON POTE »

Parce que le silence n’est pas d’or, et la parole loin d’être d’argent, la nouvelle association de Porte des Pierres Dorées, qui s’appelle « Protège Ton Pote » casse les codes de la société en libérant la parole et en faisant taire le silence des enfants et des adultes sur le thème du harcèlement en milieu scolaire !

L’association a pour vocation d’informer, prévenir, sensibiliser, communiquer avec le grand public sur des situations conflictuelles, entre pairs, et avec l’adulte ; aussi bien, en milieu scolaire et dès la maternelle, que sur les temps du périscolaire, et les temps extrascolaires, c’est-à-dire hors champ scolaire avec les parents et/ou/sans enfants, ainsi que les structures telles que les accueils de loisirs.

Nous proposons des actions telles que des projets de création artistique, l’organisation de conférences et encore bien d’autres actions sur le long terme…

Ce projet s’inscrit dans une collaboration citoyenne et participative sous l’impulsion et présidé par Nathalie MEHMEDOVIC, représentante de parents d’élèves à l’école de Pouilly Le Monial, épaulée par Sylvie THOMMASSON, adjointe aux écoles et enfance : projet inscrit dans le cadre de l’agenda 21, et des parents touchés de près ou de loin par ce thème, mais également, en collaboration avec Vincent BRUNCO, directeur de l’école de Pouilly Le Monial et Françoise BAILOT, directrice de l’école de Jarnioux.

L’adhésion à l’association est ouverte à tous, sans discrimination, intergénérationnel et favorisant les liens et la mixité sociale. Il s’agit d’une volonté d’agir en locale dans la bienveillance et d’engager une réflexion commune d’un fait actuel et majeur de société et dont les statistiques montrent une dégradation sur le nombre de cas en France.

Aussi, pour endiguer cette augmentation du nombre de victimes, il est primordial de sensibiliser aussi bien les enfants dès le plus jeune âge que les adultes, pour que chacun puisse reprendre leur place, en favorisant l’écoute, la parole et la bienveillance.

Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ou apporter votre aide et/ou soutien quel qu’il soit, vous pouvez nous contacter.